mercredi 26 juillet 2006

Concours photo Météo France Calédonie (suite)

J'en avais parlé dans un précédent billet, le service de météo France de Nouvelle-Calédonie organisait un concours photos afin d'illustrer leurs publications. J'avais donc tenté ma chance en envoyant quelques images de ma photothèque... Et bien je viens de recevoir un mail de leur part m'annonçant qu'une de mes photos a remporté le 2ème prix ! Soit, un bon d'achat de 15 000 Fcfp chez l'Occitane. J'ai raté de peu le billet d'avion pour le Vanuatu, Grrrrr... Bon, et vous ? Qui a joué ? Qui a gagné ? Je ne connais pas les autres résultats du concours mais je serai, vendredi 11 août, à la remise des récompenses. Et si des fois quelqu'un veut échanger son lot contre le mien... je dirai pas non contre le 3ème prix, un baptème de parapente ! ou une journée sur l'îlot Tenia ou bien un aller/retour à l'île des Pins en Betico... et si le Vanuatu ne vous dit rien, je connais quelqu'un qui... ;-) Le détails de tous les lots ici.

C'est cette photo prise lors du cyclone Erica, en 2003, sur les quais de Nouville à Nouméa, qui a remporté le 2ème prix de la catégorie "Les effets des phénomènes météorologiques".

lundi 24 juillet 2006

Comme des pros !

J'avais passé l'info sur le blog, il y a 3 semaines, comme quoi je recherchais des figurants pour des photos publicitaires. Je voudrai remercier ceux qui ont répondu et ont essayé de m'aider en cherchant autour d'eux d'éventuelles stars "du sourire sur commande" ;-) Ce travail est terminé, voici les résultats en images, ici, la et la, ou comment assurer dans un roman photos... On s'est bien marré en tout cas, alors je ne sais pas quelles seront mes prochaines commandes, les prochains sujets, mais si l'expérience vous tente aussi, envoyez moi votre contact par mail avec une photo de votre trombine. Je recherche toujours du monde... voyez, même les retraités s'y mettent !