vendredi 17 novembre 2006

Les îlots du Sud et retour à Nouméa

Au cinquième jour de croisière, on rentre sur Nouméa des images pleins les yeux et pleins ma carte Compact Flash ! Un seul petit regret, ne pas avoir vu l'îlot mythique Nokanhui pour cause de mauvais temps le jour où on devait y aller. Cet îlot qui est sans aucun doute, un des plus beaux de tout le Pacifique. Ca sera pour une prochaine fois... c'est obligé ! On a quand même eu droit aux îlots du lagon Sud (fond d'écran de novembre) sur notre route vers Nouméa... que du bonheur ce voyage sur le Bayou... à quand le prochain ?

Hissez la voile ! Vidéo de notre dure vie à bord du Bayou !
Durée du podcast : 03:26

Nouveau : vous pouvez aussi vous abonner à notre podcast et recevoir nos vidéos, automatiquement dans iTunes !

jeudi 16 novembre 2006

La vie à bord

Entre deux mouillages, lorsque nous reprenions la mer, on s'essayait à la pêche à la traîne... vraiment fastoche cette pêche ! Tu lances le leur à l'eau, tu déroules la bobine de fil et tu laisses faire... après quelques minutes, tu oublies un peu la ligne qui est à l'eau mais heureusement il y a toujours quelqu'un pour crier "ya un poisson" et là tout le monde sur le bateau se précipite vers le moulinet pour voir la prise ! Sur la photo, c'est un tazar, délicieux, surtout préparé par le "chef" alias Philippe le skipper ! La pêche était bonne, on avait du tazar à chaque repas ! L'ambiance à bord vraiment sympa, tout le monde s'est même prêté au jeu pour mes photos en réalisant une bien belle ronde sous mes pieds, 20 mètres plus bas ! Je vous laisse avec ces images...

vendredi 10 novembre 2006

La baie d'Oro et Le Méridien Ile des Pins

Beaucoup de boulot, je tarde un peu à vous poster de nouvelles images, la sélection et l'archivage des photos pour ma banque d'images m'occupe bien en ce moment !

Après la baie de Gadji, c'est la baie d'Oro, un peu plus loin, qui devient notre nouveau terrain de jeu ! Pour ceux qui ne connaissaient pas l'Ile des Pins, la baie d'Oro, c'est la baie ou l'on y trouve la "Piscine Naturelle", ce fantastique site aux couleurs irréelles que l'on découvre au bout d'une rivière d'eau de mer. Des pins colonaires et du sable blanc à la surface, des coraux et des poissons pour le plaisir des yeux, sous l'eau. Bref, s'il n'y avait qu'un seul site à visiter lors de votre séjour... c'est celui là ! Et pour ceux qui ont les moyens (pour les autres voir ici), l'hôtel Le Méridien à deux pas du site devrait le faire !!! N'est-ce pas Jean-Michel ? On a complètement oublié qu'on avait un lecteur qui vivait et bossait au Méridien, désolé, on aurait pu faire ta connaissance, surtout qu'on s'est même arrêté déjeuner avec tout l'équipage du catamaran... Bon, je ne vois qu'une solution... tu vas devoir nous inviter pour qu'on revienne au plus vite !!! Je vous laisse avec ces nouvelles images et me replonge dans mon travail de photothèque... N'oubliez pas aussi la vidéo plus bas ;-)

Voir aussi la liste d'hébergements à l'Ile des Pins, campings, gîtes, hôtels...



La baie d'Oro en vidéo. Durée du podcast : 01:17

Nouveau : vous pouvez aussi vous abonner à notre podcast et recevoir nos vidéos, automatiquement dans iTunes !

lundi 6 novembre 2006

Balade en kayak avec Anoëlla !

Pendant quelques instants, je quitte mon appareil photo pour le petit APN qui va dans l'eau afin d'accompagner Anoëlla dans l'aventure, il y avait le baptême de plongée à l'île Maurice, il y a maintenant le baptême de kayak à l'île des Pins ! De nouvelles images donc pour vous montrer la baie de Gadji et notre mouillage en live. Les couleurs sur cette vidéo ne sont pas terribles comparées aux photos mais c'était le jour où il ne faisait pas très beau ! Néanmoins, c'était bien agréable et vos guides de services vous réservent d'autres films à venir...

Durée du podcast : 02:50

Nouveau : vous pouvez aussi vous abonner à notre podcast et recevoir nos vidéos, automatiquement dans iTunes !

samedi 4 novembre 2006

Mouillage en baie de Gadji, Ile des Pins

A peine arrivé sur la baie de Gadji, au nord de l'île des Pins, un temps plutôt nuageux nous accueille, les couleurs du lagon sont belles malgré tout mais nous espérons une éclairci, peut-être, après la pluie qui menace... Qui dit pluie et soleil, dit arc-en-ciel non ? Et bien la baie de Gadji nous en a réservé un extraordinaire ! Un pont géant qui enjambe toute la baie et ses îlots, voyez la photo ! Tous ces îlots et baies qui nous entourent ont été le lieu de tournage de l'émission Koh Lanta en 2005, c'est vrai que le décor est idéal vraiment. Une petite exploration du site, guidée par Gilles et son zodiac, écourtée par la pluie et on rejoint le Bayou, notre catamaran, où notre skipper-pêcheur-cuisto Philippe nous a préparé le tazar pêché le matin de notre grande traversé.
J'en profite pour vous faire découvrir le blog de Gilles "sectionnautique.com" qui organise ce genre de croisières ainsi que les sites web de Pacific Charter et Neaiti qui gèrent le catamaran "Bayou". Vous aurez des infos et contacts utiles si l'expérience vous tante ;-)

Cap au sud !

J'ai enfin pris un peu de temps pour vous mettre en images notre périple à l'Ile des Pins, je m'occupe de mettre en ligne des photos et vidéos dans les prochains posts. J'ai commencé à faire du tri dans toutes les photos et j'ai du bleu plein les yeux ! Cinq jours autour de cette île qui resteront inoubliables...