J'ai découvert, depuis peu, un site très intéressant pour les passionnés de photo : le monde de la photo.com
J'y ai lu un reportage assez extraordinaire d'une photographe partie faire un reportage : une plongée dans la mer des caraibes au milieu des requins tigres ! Tout ne s'est pas passé comme prévu comme vous le voyez sur cette photo ! Mais plus de peur que de mal... Je vous invite à lire l'article en entier ici dont voici un extrait :

"Au moment de pénétrer dans l’eau, chaque mouvement doit être effectué en douceur, pour descendre verticalement le plus vite possible. Selon Jim, il n’y a aucun risque, à conditions de respecter ces consignes. Nos vêtements ne doivent pas présenter de couleurs vives. Chaque plongeur doit absolument porter des gants. Des mains nues en mouvement auraient l’air de poissons pour ces grands prédateurs. Il est également important de toujours garder le requin dans son champ de vision. De même qu’il est plus sûr d’interposer un objet entre soi et le requin, un appareil pouvant servir de « bouclier » . Un dernier conseil : ne pas regarder l’écran plus de 5 secondes, il faut rester vigilant..." lire la suite.

Brrr... ça fait froid dans le dos, non ? Moi qui compte m'équiper en matériel étanche, et avec toutes ces histoires de requin en ce moment, j'avoue que ça fait réfléchir !

requin tigre