lundi 24 septembre 2007

Balade en kayak plage de Poé
Vous faisiez quoi vous hier ? Nous, on était dans le lagon de Poé, à Bourail ! Avec des amis, nous sommes parti louer des kayaks sur la plage de Poé et tenter de gagner le récif, juste en face, à 2 km au large. J'ai embarqué mon APN et son caisson étanche sur notre embarcation... Allons-nous réussir à rejoindre les vagues du récif ?

Durée de la vidéo : 5 mn


Balade en kayak plage de Poe
Visionnez aussi mes autres videos ici

PS : on ne le voit pas sur la vidéo malheureusement mais on a vu six raies, elles sont passées sous le kayak dans un mètre d'eau... magique !

samedi 15 septembre 2007

Mother nature...
En travaillant sur mes images ce matin, je me suis arrêté sur celle-ci prise il y a quelques mois du côté du phare Amédée. Ce récif de corail a une étrange allure de fœtus, vous ne trouvez pas ? Vue du ciel, Dame Nature nous délivrerait-elle un message ? Saviez-vous que le mot "Nature" est intimement lié à celui de "naissance" ? Le mot latin natura a comme racine nasci (naître) et désigne l'action de faire naître ainsi que les organes féminins. Que la nature est belle, protégeons-là...

recif de corail

jeudi 13 septembre 2007

Facebook : et la tribu reste connectée...
Facebook, vous connaissez ? C'est le réseau social ou il faut être en ce moment, tout le monde en parle. Après inscription (gratuite), ce site vous permet de rester connecté à vos amis, votre tribu, de rencontrer les amis de vos amis et de partager vos photos ou même de faire du shopping... des centaines d'applications sont disponibles.
Facebook permet aussi d’écrire des notes, de laisser des messages, voir même de retrouver des amis perdus de vue ! Cinq minutes après s'être inscrite, Anoëlla a retrouvé des amis un peu partout sur la planète, en Australie, à New York, au Canada... Tout ces gens là étaient déjà inscrit. Ils sont maintenant réuni dans facebook et la tribu s'est agrandit !
On peut aussi créer des groupes sur des thèmes variés et créer sa propre tribu où chacun pourra échanger avec les autres membres, j'ai donc créé le groupe des lecteurs de "5 minutes en Nouvelle-Calédonie" !! Vous pouvez nous rejoindre si l'expérience vous amuse (il faut pour cela vous créer un compte), j'avoue que j'étais assez perplexe de ce énième réseau social au début, mais en fouillant un peu, on s'aperçoit que c'est vraiment puissant ! Pas évident à première approche, je dois me faire vieux, j'ai pas encore tout capté du large panel de fonctionnalités... On peut y passer sa journée ! Bref, je vais tenter l'expérience... histoire de voir ce qu'on peut en faire. Et vous, vous y êtes déjà ?



En savoir plus sur Facebook : la presse en parle ici et

mardi 11 septembre 2007

Faites un break 5 minutes...
5 minutes sous la mer, prenez vos palmes, masques et tubas... puis une bonne respiration... je vous emmène plonger !
Pensez à faire surveiller votre petit avant qu'il ne fasse des bêtises ! Sinon pour les lecteurs les excités en manque de Calédonie... défoulez-vous sur le blog ! Ca ira mieux ! Sinon, ya aussi ça mais c'est pas cool :-( Bon allez, la pause est finie !

samedi 8 septembre 2007

La loi des séries...
Tout d'abord, je voulais vous remercier d'avoir répondu aux questions des élèves dans mon post précédent et d'avoir ainsi apporté vos idées et remarques. Mais les choses ne se sont pas passées tout à fait comme prévu...
Il y a des jours comme ça où vous avez la poisse, et c'est ce qui m'arrive depuis une semaine !
Cela a commencé par notre micro-ondes qui a presque pris feu, ensuite c'est ma voiture qui est tombée en panne en ce début de semaine, je prends donc mon vélo pour aller travailler et à mon retour je trouve ma roue creuvée ! Le lendemain, jeudi après-midi, je suis donc parti pour Bourail, avec une amie qui devait intervenir aussi au collège pour la semaine de la presse. Nous avons pris sa voiture, la mienne est toujours en panne. Et dans la série, "j'ai la poisse", après quelques minutes de route... devinez quoi ? On tombe en panne à Tontouta ! Nous avons du malheureusement annuler notre rencontre avec les élèves. Un remorqueur est venu de Nouméa nous remmener en fin d'après-midi... et c'est dégoûté et découragé que je suis rentré chez moi avec en plus un gros rhume que j'ai chopé entre temps ! 
J'ai donc prévenu le collège de notre mésaventure et nous avons décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure... tout n'est donc pas négatif, cela nous permettra d'avoir plus de temps et de faire une synthèse de vos réponses laissées en commentaires ici.
C'est donc avec regret que je ne peux vous en dire davantage sur la semaine de la presse au collège Sacré Cœur de Bourail, mais je reste en contact avec les profs et les élèves via le blog et les emails... je vous tiens au courant de la suite et encore désolé d'avoir fait l'école buissonnière jeudi dernier ! J'apporterai un mot d'excuse, promis ;-)
J'ai passé la nuit à me moucher et suis toujours mal fichu, je retourne au lit...