Je suis de retour après ce long silence "blogosphérique" ! J'étais je suis bien occupé avec différents projets à gérer en même temps, tout se bouscule donc... et le blog en fait les frais ! Et ben voilà ! Mais tout va bien et c'est plutôt bon signe d'avoir du boulot, non ? En plus des mises à jours que je viens de faire sur Tikiwaka, je bosse en ce moment avec l'office du Tourisme. L'aquarium de Nouméa vient aussi de me contacter pour une photo, j'ai donc eu la chance hier d'avoir un aperçu de ce que sera le tout nouvel aquarium... à quelques semaines de son ouverture officielle. Tiens faudra que je demande si je peux poster une photo ici en avant première ou bien encore mieux, vidéo bloguer la cérémonie d'ouverture et vous la diffuser. En tout cas, ce que j'ai pu voir m'a bien plu... ça devrait vous plaire aussi !

Je réponds maintenant en vrac à vos commentaires laissés sur mon post précédent :
- Le nom Tikiwaka a été choisi pour sa consonnance locale, on pense bien sûr à la route, tribu et rivière Tiwaka (que j'avais en fait choisi au début mais le nom de domaine.com était déjà pris) et j'aime bien aussi le côté pacifique avec Tiki, même si ce terme est polynésien et non mélanésien. Bref, Tikiwaka ça sonne bien, je trouve !
- Les critiques sur le design, je les accepte bien sûr et c'est bien normal que les avis diffèrent, de toute façon j'ai l'habitude... et les clients sont jamais content rois  !
- Le site n'est pas encore terminé, disons que c'est sa version "beta" comme on dit ! Il manque encore beaucoup d'images... ça se completera petit à petit.
- Je rappelle que j'ai créé cette photothèque pour des professionnels de la communication, ils ont donc l'habitude d'utiliser des banques d'images en ligne, on les utilise chaque jour dans les agences de pub. Il ne s'agit donc pas de vente de photos papier ou poster mais uniquement (pour l'instant) de photos sous forme numériques. Je comprends bien que les images peuvent vous paraître de petites tailles et que le logo sur l'image soit intrusif mais c'est pour moi une garantie que les images ne soit pas utilisé sans mon accord. Voyez ici et la comment les autres banques d'images fonctionnent, c'est la même chose. Quoiqu'il en soit Tikiwaka sera, pour les particuliers, une source d'images pour rêver et pour découvrir la Calédonie en complément de ce blog et des dizaines d'autres blogs calédoniens.
- Dans un second temps et pour les lecteurs du blog uniquement, je proposerai certainement à la vente un CD de fonds d'écran et un diaporama 100% images de rêve ! Lequel vous serait expédié par la poste avec un joli emballage... on pourrait même faire un vote afin que vous choisissiez vous même les photos du CD final. Reste à déterminer un prix afin que chacun soit content ;-)

Voilà, je vous laisse car j'ai des crevettes impériales qui m'attendent et les invités ne vont pas tarder...