dimanche 24 décembre 2006

Joyeux Noël !

Bon Noël à tous, que vous soyez dans le froid ou au chaud, nous vous souhaitons un réveillon chaleureux et joyeux...
Et comme chaque année, fuseau horaire oblige, Papa Noël commence sa tournée par chez nous... regardez !

jeudi 14 décembre 2006

Le guide du voyageur en Nouvelle-Calédonie

Voici le guide officiel de l'office du tourisme de Nouvelle-Calédonie destiné à tout ceux qui s'intéressent à notre destination. Avec l'accord de l'office, il est donc disponible en exclusivité ici sur le blog en version PDF ! Plus de 80 pages sur les choses à faire et à voir à travers tout le territoire, de l'Ile des Pins à Boat-Pass, de Bourail aux Iles Loyauté... et vous y reconnaîtrez peut être quelques une de mes images au fil de la lecture ! Et pour ceux qui veulent la version papier pour l'emmener avec vous dans l'avion, commandez-la gratuitement sur ce lien. Bonne lecture !
+ voir aussi le site internet de l'office du tourisme et la vidéo de promo.



Le Guide du Voyageur en Nouvelle-Calédonie (6.0 Mo)

La nuit est tombée sur le lagon

Un post un peu particulier ce soir, car nous venons d'apprendre le décès d'un blogueur arrivé il y peu en calédonie. Certain d'entre vous ont certainement connaissance de son blog, il s'agit de "Boyo" de "Plus près du Paradis en Nouvelle-Calédonie". Nous ne connaissions pas personnellement Lionel mais par blogs interposés avions eu des échanges, il avait laissé un commentaire ici il y a quelques jours. La petite communauté de blogueurs du caillou a donc relayé l'info (merci Fred) et c'est tous ensemble que nos pensées vont vers sa femme et ses filles en France. Peut être pourrions nous rassembler nos commentaires de soutien ici sur son blog. La vie est injuste et cruelle par moment, nous ne l'oublions pas et c'est pour cela qu'il faut profiter de chaque instant. Depuis lundi, une étoile brille un peu plus fort au dessus du lagon...

mardi 12 décembre 2006

Un coco à l'apéro !

Voici une vidéo prise à Ouvéa qui vous montre comment couper un coco vert et faire son jus soi-même... bien pratique lorsque vous avez des invités à la maison et que vous voulez épater la galerie ! Bon, je vous l'accorde ma prestation n'est pas trés académique et j'ai encore besoin d'entraînement, mais quand on vit à la dur... seul le résultat compte ! Ce qui se moquent, j'attends vos vidéos ! Et pour ceux qui n'ont jamais eux de noix de coco (ici on dit un coco) entre les mains, je voudrai vous éclairer sur un point important et faire tomber un mythe souvent faux dans l'imaginaire des gens : il n'y a pas de lait à l'intérieur des noix de coco ! Il n'y a qu'un liquide transparent au goût sucré. Le lait de coco, lui, est obtenu en râpant la chair blanche à l'intérieur de la noix et en la pressant dans un linge très fortement pour en extraire un liquide, le lait, qui lui est bien blanc. Il faudra que je fasse une vidéo de ça une prochaine fois. Et bien en attendant, à vos sabres robinsons et à vous de jouer !

Durée du podcast : 03:18

Nouveau : vous pouvez aussi vous abonner à notre podcast et recevoir nos vidéos, automatiquement dans iTunes !