jeudi 20 avril 2006

Une étudiante calédonienne a besoin de notre aide

Je viens de recevoir un mail d'une étudiante calédonienne de Toulouse qui me demande un petit service, c'est avec plaisir que je diffuse son message sur le blog... (même depuis Maurice j'arrive à parler de la Calédonie ;-))

Voici son mail :

"Je me présente: Johanna, je suis calédonienne imigrée à Toulouse pour mes études. Je suis une fervante admiratrice de ton site qui me fait toujours rêver en attendant mon retour sur le Caillou en juillet. Je voullais te demander un service : je travaille actuellement sur un mémoire sur l'image touristique de la Nouvelle Calédonie vue par les métropolitains. J'aurais besoin d'interroger des calédoniens pour définir l'image réelle du territoire. Je voullais savoir s'il était possible de déposer mon questionnaire sur ton site. C'est vrai qu'il y a une petite communauté calédonienne à Toulouse mais elle n'est pas assez vaste. Je t'envoie mon questionnaire. Enfin, je vous souhaîte une bonne continuation à tous les deux, continuez à nous faire rêver. Peut être à un de ces jours sur le Caillou."
Johanna

Voilà Johanna, c'est fait ! Ton message est passé... et ton questionnaire est disponible pour tous sur ce lien. Bonne chance à toi pour ton mémoire, tiens nous au courant sur ce blog s'il te plait. On aimerait bien connaître la synthèse des réponses... merci.
Quand à nous, on y répondra dès qu'on aura un peu plus de temps... mais avant ça, le curé de Maurice nous a aussi demandé de répondre à un questionnaire, un peu moins touristique celui là mais tout aussi sérieux ;-)

jeudi 13 avril 2006

5 minutes in Sydney (deuxième partie)

Nous voilà déjà mardi et nous sommes actuellement dans l'avion quelque part à 10 000 mètres d'altitude entre l'Australie et l'île Maurice ! Il nous reste 5 heures et 37 minutes de voyage et la température extérieure est de -45°, vivement l'atterrissage sur l'île Maurice... il fera meilleur ! Nous avons passé 5 jours extra à Sydney. Plus particulièrement les 2 derniers jours où nous étions chez nos amis australiens, Lachlan et Marieka. Dimanche on avait prévu d'aller surfer sur une des belles plages au nord de Sydney mais la météo locale a annoncé la veille une très forte houle et des vagues de 5 mètres ! On est donc quand même allé voir ça de plus près... et en effet, ils avaient vu juste ! La mer était démontée, même pas surfable, trop de vent, une vraie tempête ! Par contre le spectacle était là ! Les vagues qui s'écrasent sur des falaises, c'est toujours impressionnant. On a quand même fini par trouver une plage plus à l'abri, Manly, une proche banlieue de Sydney où j'ai pu m'amuser en bodyboard avec Lachlan.
Hier, lundi, re-shopping avec Anoëlla dans Sydney, on a pris le ferry depuis la petite ville de Balmain où habitent nos amis, pour regagner le centre ville via "The Harbour Bridge", "Circular Quai"... pour ceux qui connaissent ;-) On s'est fait le "Food Court" de Myer en centre ville, c'est un des plus gros centres commerciaux, avec un étage entier de restaurants de toutes les cuisines du monde ! On a pas tout essayé ;-) mais on vous le recommande !
Ha... je dois ranger mon portable posé sur les genoux, les plateaux repas arrivent !!! On fait que manger dans cet avion ;-)
1h plus tard... Et voilà, le repas était bien bon ma foi, nous sommes maintenant à 4 heures de Maurice, où la famille d'Anoëlla doit être impatiente de nous voir... On vous laisse là pour aujourd'hui et vous raconte la suite très bientôt... J'enregistre ce post et l'enverrai depuis Maurice, vivement que toutes les compagnies aériennes proposent l'accès internet à bord des avions... on pourra se faire des chats en direct ! A bientôt...






lundi 10 avril 2006

5 minutes in Sydney !

Un grand bonjour à tous depuis l'Australie ! Un petit post rapide pour vous dire que nous sommes bien arrivé et que tout va bien donc. On a perdu une dizaine de degrés par rapport à Nouméa mais le soleil est bien là. Nous sommes dans un "backpackers" pour les 3 premières nuits mais demain nous allons chez notre ami Lachlan jusqu'à notre départ pour Maurice, mardi matin. C'est toujours un plaisir de passer à Sydney et les jours passent trop vite. Après quelques soucis de carte bleue visa le premier jour... on a pu enfin faire du shopping ! Anoëlla va pouvoir faire chauffer la carte !! et moi aussi ;-) On revient tout juste d'un bon petit resto japonais, en centre ville, vraiment sympa. Il est 22 heures et on vient de brancher le portable au wifi de l'hôtel, on en profite pour pour vous dire un grand merci de vos gentilles attentions posées dans les commentaires ! Mais on dirait que ce blog vit très bien sans nous ma parole !!! Grosses bises à tous et on trouve votre idée touchante et vraiment très bonne... la carte postale qui circule de lecteur en lecteur... it's really cool ;-) Ça y est j'ai même l'accent dèjà !! Si, si ! Aller, à très bientôt... demain dimanche, on va à la plage avec notre ami Australien, une session surf au programme ! à suivre...














mercredi 5 avril 2006

Départ imminent !

Pas trop le temps ce soir de m'attarder sur le blog, alors juste quelques lignes pour vous dire que les bagages sont prêts ! Une courte nuit de sommeil et on s'envolera pour Sydney... 2 h 30 de vol environ. On restera 5 jours en Australie, on est très impatient et excité ! On vous donnera des nouvelles de temps en temps via le blog et on tachera de vous faire voyager 5 minutes avec nous ! Durant ces 6 prochaines semaines, le blog sera au ralenti mais on vous fera découvrir l'île Maurice, un autre océan, un autre paradis... que je connais peu. Je n'y suis allé qu'une seule fois. On vous présentera aussi la famille d'Anoëlla et la mienne, qui fait le voyage depuis la France, histoire de faire connaissance ;-) Aller, bon courage à ceux qui bossent ! C'est cruel mais c'est chacun son tour... A très bientôt donc...