lundi 26 décembre 2005

Et c'est parti...

Les courses : OK, la toile de tente : OK, les palmes : OK, le sabre : OK, les claquettes : OK... départ imminent !! Le coffre se rempli peu à peu et le départ approche ! Youhouuu... que c'est bon les vacances ;-) Reste à préparer la glacière et quelques autres bricoles et hop on s'échappe de la ville ! Passée la gare de péage de Koutio au nord de Nouméa, on peut considérer que le voyage commence. La brousse nous attend ! Pour cela, le bon zoreil que je suis a investi ce matin dans un sabre d'abattis (ou coupe-coupe) ! Et ouai, passé le péage je me sens une âme de robinson ! Au programme : exploration de la côte est, camping en tribu et découverte de la province nord pour Anoëlla... J'en dis pas plus, on vous réserve plein de photos à notre retour et de bons plans à vous communiquer pour ce qui viennent ici.



Et pour finir, on vient juste d'apprendre une super nouvelle... Anoëlla va pouvoir faire sa demande de nationalité française, nous venons d'avoir 2 ans de mariage et avons reçu la confirmation que son dossier est recevable ! On attendait ça avec impatience car une nouvelle loi est en passe d'être signée, notre cher Sarkozy n'a rien trouvé de mieux que de prolonger le délai à 4 années (au lieu de 2) après le mariage pour faire la demande de nationalité. Oufff on y échappe de peu on dirait... On est trop content, un grand merci à "la madame du tribunal" pour cette bonne nouvelle de fin d'année ! On vous passe les détails mais c'est vraiment galère de devenir français de nos jours, même une fois marié. Bref, si elle obtient la nationalité, Anoëlla va enfin pouvoir bosser car avec son titre de séjour lui permettant de résider 10 ans en Calédonie sans avoir le droit de travailler c'est pas idéal !!! Aller... on y croit et on croise les doigts pour que 2006 se soit moi qui ne bosse pas, on inverse les rôles, vive les vacances !!!

samedi 24 décembre 2005

Joyeux Noël !

A toutes et à tous, nous vous souhaitons, Anoëlla et moi, un joyeux Noël ! On espère que Papa Noël n'oubliera personne, dites nous ce que vous avez eu... Un billet d'avion pour Nouméa ? Un parfum senteur vanille ? Un collier en perles des îles ? Aller, grosses bises à tous et joyeux Noël...

Notre petit sapin sur la cheminée à coté du ventilo !

vendredi 23 décembre 2005

Répétition avant réveillon !

Ce soir, vendredi, je suis en vacances pour une semaine, ça y est :-) Comme ils disent ici, c'est fin valab' - traduction : Youpi ! - Ca va faire du bien un bon break et je vais enfin pouvoir emmener ma petite femme en province Nord et visiter la Côte Est qu'elle ne connait pas... on se fait un tour de la grande terre ! En attendant, ce soir, on s'est fait un pré-réveillon... une sorte de répétition avant le 24 au soir ! Champagne, huitres et pizza maison pour fêter nos vacances ! Et demain on remet ça chez les amis pour le réveillon de Noël, j'ai entendu dire que la dinde allait laisser place aux langoustes cette année... hoho ;-)

lundi 5 décembre 2005

A tout ceux qui sont dans les cartons et la grisaille !

Avec les jours qui raccourcissent, les températures qui chutent, et au vu des commentaires et mails que je reçois, j'ai l'impression que vous êtes de plus en plus nombreux à faire vos valises pour venir nous rejoindre... c'est pas Domestos et Laure et Pascal qui diront le contraire !!! Alors, à tout ceux qui arrivent à Nouméa en Décembre, je voulais juste vous dire de ne pas oublier votre maillot ! Et pour les autres... heuuu... et ben on pense fort à vous ;-)


Votre blogoserviteur en action... (on fait des merveilles avec ces petits appareils jetables étanches, merci encore Jacques pour les photos ! ;-)