lundi 28 novembre 2005

Ya des jours comme ça !

Et oui, ça y est... j'ai les chevilles qui enflent (avec tous vos commentaires sur mon blog !), ya des jours comme ça où on se prend pour le King, un tombeur de ces dames ! C'est pas tous les jours qu'on est bien entouré comme ça, alors je ne regrette en rien le concert de musiques locales que j'ai raté hier, on s'est bien amusé chez toi Sandrine, j'ai même dansé dis donc ! Doit y avoir des photos qui le prouvent même... C'était un bel anniversaire multi-ethnique, africains, créole, mélanésiens, européens. C'est ça aussi la calédonie... Même la cuisine était métissée, on a mangé un bon tiep' africain, des grosses crevettes calédoniennes, et une bonne patisserie bien de chez moi ! L'ambiance au top et on a même eu droit à une version africaine de "Une souris verte..." extraordinaire !!! Enorme !!! Je me suis roulé par terre ;-) Si vous déprimez je vous la recommande, effet immédiat de bonne humeur ! Voilà pour vous...

podcast

vendredi 25 novembre 2005

Dans un mois c'est Noël !

Et oui déjà, dans un mois nous aussi on y aura droit, papa Noël descendra du ciel (en maillot de bain !). Je posterai des photos sur le blog pour vous montrer comment ça se passe ici. C'est vraiment différent ça c'est sur... Mais au fait, qu'es-ce qu'on va bien pouvoir faire justement cette année ? Je serais en vacances pour une semaine, c'est l'occasion de partir aux îles Loyauté peut-être... Ouvéa, Lifou, Maré ? Ou bien encore l'Ile des Pins ? A moins qu'on se fasse un tour de Calédonie en voiture en s'arrêtant un peu partout à la découverte des tribus... Tiens, si on allait ici, ou  ! ou bien voir ça !!! Bon... on a encore 1 mois pour réfléchir ! Et vous, vous faites quoi ? Du ski ? Quelle chance... qui es-ce qui nous invite l'an prochain dans son chalet à la montagne ?

mercredi 23 novembre 2005

Les jours rallooooongent !

Après le boulot tout à l'heure je suis aller faire un petit footing histoire de garder la ligne ;-) de prendre l'air du large et de profiter du couché de soleil. J'ai fait le tour des baies comme on dit ici, Anse-Vata - Baie des Citrons - Port Plaisance... 35 minutes de course ça fait du bien. Les jours continuent à rallonger ici, tout doucement on gagne des minutes de soleil. La nuit tombe vers 18h30 maintenant, au lieu de 17h en "hiver" mais c'est surtout le matin que c'est flagrant, les oiseaux commencent à chanter des 4h ! Le soleil se lève vers 4h30 en été ! Tiens en allant dans la salle de bain après mon footing, je suis tombé sur un margouillat dans la douche ! Je les aiment bien ces petites bêtes, ils sont toujours quelque part dans la maison... je vous ai fait une photo !

lundi 21 novembre 2005

C'est lundi, il pleut et ya des grèves !

Tiens, aujourd'hui on se croirait en France ;-) Nouméa est toujours paralysée par des grèvistes qui bloquent les routes, la pluie s'est rajoutée à la "fête", la semaine commence bien... Tout ça contraste bien avec le beau week end de soleil qu'on a eu. Un week end passé loin de Nouméa avec des amis, une petite pause à Poé dans la commune de Bourail. Un temps idéal et une température qui ressemble à l'été... Ca va, ça pourrait être pire, j'ai contacté ma famille sur Skype hier soir et il faisait -7° le matin, dans le centre de la France, m'ont-il dit !!! Bon, papa, maman, je crois pas venir pour Noel encore cette fois-ci ! :-( Aller, pour vous réchauffer un peu, voici une vue de la plage de la Roche Percée, une plage sympatique, à 2 heures de Nouméa, pour jouer dans les vagues. C'est un des seuls endroits en Nouvelle-Calédonie où les vagues arrivent sur la côte profitant de la passe, une ouverture sur la barrière de corail. Un peu plus loin il y a aussi Poé, cette plage aux eaux turquoises. Anoëlla a nagé comme une sirène, elle a vu des gros poissons, des coraux bleus, et de la buée plein le masque ! Aller, bon lundi... et si on faisait grève nous aussi ?