Un peu de lecture et de culture aujourd'hui, avec une sélection de livres calédoniens. Vous y apprendrez tout sur le Cagou ou encore sur les coutumes locales et plus largement sur les peuples du pacifique. Par exemple "Jinu, l'esprit de l'Océanie" vous emmène en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Papua-Indonésie, Vanuatu, Nouvelle-Zélande, Australie.


"Lances, arcs et flèches de Mélanésie" pour comprendre l'art de la chasse, de la pêche ou des cérémonies, souvent chargés de pouvoirs magiques.

Des livres de timbres à l’image du pays. Découvrez le mégalodon, fameux monstre marin dont on récolte les dents au nord de la Grande Terre, revivez l’épopée du premier vol d’Air France en 1949, la signature de l’accord de Nouméa en 1998... Suivez l’incroyable épopée du phare Amédée avant son arrivée dans le lagon calédonien, vivez l’énigme de la légende de la reine Hortense qui vécut à l’île des Pins, découvrez le mystérieux cœur de Voh et sa précieuse mangrove... à travers les plus beaux timbres émis au cours de l'année 2000.

Je sais bien que Noël est passé, mais vous pouvez trouver tous ces livres dans les librairies de Nouméa et pour ceux qui sont loin, vous pouvez les commander via le site de Pacific Book'in ! Bonne lecture ! (Livres de Florence Klein, journaliste)