jeudi 24 août 2006

La Nuit de la Glisse arrive à Nouméa

Il est 19 heures, je viens d'aller courir le long de la Baie des Citrons et de l'Anse Vata, le week-end approche, une sortie en mer sur un îlot se précise avec les amis, le temps est au beau fixe depuis 3 jours, tout va pour le mieux... et j'ai même une surprise pour vous aujourd'hui ! Dans 3 semaines arrive, en avant première mondial, la Nuit de la Glisse ici à Nouméa. En plus de la projection du film "The Ultimate Round" il y aura 3 heures de spectacle son et lumière, un show aérien, des danseurs de Hip Hop, etc. Etant moi-même fana de surf et connaissant les organisateurs de l'événement, je leur ai proposé d'annoncer l'événement sur mon blog et d'offrir des places à mes lecteurs ! Je suis donc ravi de vous offrir 3 places pour la Nuit de la Glisse qui aura lieu le 15 septembre à 20 heures à l'Anse Vata. Pour jouer et peut être gagner, je vous propose un tirage au sort. Laissez tout simplement votre prénom et votre e-mail dans les commentaires ici même (merci de ne jouer qu'une seule fois !). On fera ensuite avec Anoëlla le tirage au sort parmi vous tous. J'annoncerai la date du tirage plus tard... histoire de faire durer le suspense !! Voilà, ça vous plaît ? Alors jouez et parlez-en autour de vous. Toutes les infos ici.



Bon, je sais, ce jeu est forcément réservé aux lecteurs calédoniens. Mais sachez que je pense aussi à vous là bas en France ! Et j'aimerai bien trouver un sponsor, une agence de voyage par exemple, pour vous faire gagner un allé/retour en Nouvelle-Calédonie ! Si quelqu'un a des contacts ? Alors, elle est pas belle la vie ?

mercredi 16 août 2006

On a pris une gamelle !

Cela fait une quinzaine de jours qu'on prend notre gamelle quotidiennement... Non, Anoëlla ne me tape pas sur la tête à coups de casserole !! Je veux parler du "service de gamelle" bien connu ici à Nouméa et bien pratique pour éviter de passer des heures aux fourneaux et ses samedis chez Carrefour ! Depuis deux semaines donc, on reçoit nos plats cuisinés tout prêts dans des barquettes, ya plus qu'à mettre au micro-ondes. C'est bien pratique, ça c'est sûr, mais si je vous en parle ici c'est pour avoir votre point de vue et vos conseils car on est assez déçu de ces repas dans l'ensemble et on souhaite essayer un autre restaurateur. Alors bien sûr les goûts et les couleurs vous allez me dire... mais bon, si je peux avoir des échos de lecteurs sur Nouméa qui connaissent ces services. Nous avons pris la gamelle La Niçoise, je sais qu'il en existe pleins d'autres comme la Nouméenne de cuisine, la Casserolette, les Frères Gourmands, l'Assiète Filante, etc... lequel me conseillez-vous ?

mardi 8 août 2006

Un Passeport pour découvrir la calédonie

On a découvert, il y a peu, un bon plan pour découvrir la nouvelle-calédonie tout en faisant des économies ! Il s'agit du Passeport Gourmand, vous connaissez ? Cela fait environ 20 ans qu'il existe en France dans toutes les régions mais seulement 3 ans ici en Nouvelle-Calédonie. Personnellement on ne connaissait pas du tout, c'est une amie, (blogueuse !) qui nous en a parlé. Le bouche à oreille des blogueurs faisant son effet, je vous en parle aujourd'hui ! L'esprit du Passeport Gourmand c'est de nous faire découvrir - ou redécouvrir - des restos ou activités culturelles et de loisirs à des conditions tarifaires très avantageuses. Par exemple, vous achetez un billet d'avion pour les îles, le second est offert ! Ou bien, vous vous faites un petit resto en amoureux, vous ne payez que 50% de la note ! La réduction s'applique qu'une seule fois par établissement mais le Passeport propose une trentaine de restaurants et trente activités de loisirs ! De quoi découvrir plein de bons plans sur tout le territoire. Il y a même des hôtels et gîtes des îles Loyauté, de l'île des Pins ou de la Province Nord.
Bon, faut bien regarder les conditions car certaines dates sont exclues ou services ne sont pas compris, pour tout savoir, voici le site web du Passeport Gourmand à Nouméa ainsi que la liste complète des établissements partenaires... à vous de voir ! Ou bien passez directement les voir au Shop Center Vata (immeuble Lagoon), ils sont très sympa. Ah, j'allais oublier... son prix ? Il coûte 10 000 Fcfp, qui sont vite amortis. Bon, nous on a eu de la chance, le patron nous l'a offert !


Notre première découverte la semaine dernière "chez Mamie Fogliani" à Farino, une table d'hôtes bien sympa perdue dans la nature...