lundi 26 juin 2006

Table d'hôte dans la chaîne

Une amie nous a fait découvrir ce week-end une table d'hôte au milieu de la chaîne dans la tribu de Nakalé. Un coin vraiment sympa dans la nature au milieu des cerfs et des cheveaux. C'est chez Alain et Raymond Lacrose que nous avons dîné samedi soir. Au menu, gratin de chouchoutes, riz, feuilles de citrouilles et grillades de cerf accompagnés de piments javanais ! (pas pour moi !!!). Non, nous n'avons pas eu droit aux roussettes ce soir là ! Mais Raymond en a sorti une du congélateur pour nous montrer la chauve souris bête poilue de plus près ! Vous avez déjà mangé ce truc là vous ? Perso, ça ne me dit rien, surtout étant végétarien ;-) Bref, en plus de faire très bien à manger, Raymond et son fils Alain sont vraiment très sympathiques et l'ambiance est familiale. On a passé une bien bonne soirée malgré les 12 degrés nocturnes ! Deux bungalows de 4 places sont aussi disponibles pour ceux qui veulent rester et découvrir la région. Vous pourrez aussi partir avec Raymond faire une randonnée à cheval dans la montagne... on a pas encore essayé mais on y retournera, appareil photo en bandoulière !


Le livre d'Or à signer avant de partir ! Voyez... même les japonais sont venus faire du cheval chez Raymond !

Pour infos, on vous a ramené les tarifs :
- 1/2 journée promenade à cheval + repas : 5000 F
- Journée complète (2 promenades à cheval + repas) : 8000 F
- Hébergement en bungalow pour 4 pers. (ventilateurs, literie et draps fournis, sanitaires extérieur, eau chaude) : 4000 F base 2 pers. rajouter 1000 F par personne supplémentaire.
- Repas table d'hôte, déjeuner, dîner : environ 2000 F / personne.
- Petit déjeuner : 1000 F

C'est où ? Sur la route qui mène à Thio dans la tribu de Nakalé (à 10 minutes de Thio).
Si vous voulez plus d'infos ou pour réserver, appelez-les au : 44 51 13

J'en profite aussi pour rappeler qu'il y aura la transcalédonienne (course à pieds annuelle à travers la calédonie sur 2 jours) qui donnera son départ depuis la tribu de Nakalé.

samedi 10 juin 2006

Survolez la Calédonie via Google Earth !

Je n'étais pas retourné sur Google Earth depuis un bon moment et là vraiment, je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour ! J'ai eu la bonne surprise de voir la cartographie de la Nouvelle-Calédonie remise à jour ! C'est vrai que ma dernière visite remonte à 3 mois peut-être et il y a une grosse amélioration, c'est complètement fou ce logiciel ! On peut zoomer jusqu'à voir le phare Amédée ou les bungalows sur pilotis de l'îlot Maître ! Comme si vous y etiez, vous allez pouvoir voler au dessus de l'îlot Canard, les récifs de corail (pratique pour la pêche ;-), le port, les plages et hôtels de l'île des Pins, les rues de Nouméa, j'y ai même vu notre immeuble et la voiture des voisins !!! On y passerait des heures ! Terrible ce Google Earth... à télécharger d'urgence si vous ne l'avez pas ! Et vous pouvez même le personnaliser en y ajoutant vos jolies photos de vacances prises à Lifou par exemple, comme le démontre Eric sur son blog via le service Panoramio.



L'îlot Maître comme si on y était !!!



La pointe du rocher à la voile entre l'Anse Vata et la Baie des Citrons, attention Google nous surveille !

dimanche 4 juin 2006

Balade au dessus de Gadji

On était supposé nous lever de bonne heure ce matin et prendre la route pour Bourail, rejoindre des amis à Poé mais le réveil ayant été un peu dur... on a du changé nos plans ! On s'est donc fait une petite balade non loin de Nouméa, un petit coin sympa du côté de Païta que je voulais faire découvrir à Anoëlla. Direction donc la plage de Gadji pour l'ascension de la petite montagne qui surplombe la baie de Toro et de Maa, le temps était superbe voyez plutôt ces belles images et la vidéo. Anoëlla a adoré et a sué un peu aussi ;-) mais une fois au sommet, quelle récompense ! Une vue panoramique sur tout le lagon, les îlots et la chaîne de montagnes. Allez tiens, on vous emmène ! Si vous avez une demie journée de libre et que vous ne savez où aller autour de Nouméa, je vous conseille cette balade. Pas besoin d'être un raider, c'est assez facile. Par contre prenez soin de demander permission aux gens qui vivent en bord de mer (proche du bateau échoué) car c'est une propriété privée. Sinon, concernant l'épave, j'en sais guère plus ? Si quelqu'un en sait davantage sur cette mésaventure... Sinon, ça peut aussi faire l'objet de votre balade si la montagne vous fait peur !

Mise à jour : Un lecteur vient de me donner la réponse par e-mail concernant le bateau ! La voici : "Ce bateau s'appelle le "loyauté". Voici quelques années (entre 15 et 20 ans), au cours d'un cyclone, il a brisé ses amarres au quai de Nouméa et est parti à la dérive. Il a échoué sur le sable de la baie de Toro. En raison des gros dégâts sous la coque, les assurances n'ont pas voulu le récupérer. Depuis il est resté à la même place." Merci Christian, c'est formidable internet !




L'ascension en vidéo ! Ouffff....