Et bien voilà ! Ça y est, le reportage sur les blogs calédoniens est passé hier aux JT de midi et celui du soir. Ceux qui n'ont pu le voir peuvent le faire via le site de RFO Nouvelle-Calédonie, rubrique "Journaux TV", le reportage restera en ligne durant une semaine je crois, sinon vous pouvez aussi le visionner ici.
Bon et bien j'espère que ce petit coup de projecteur sur l'internet local vous donnera envie de bloguer et dynamisera les professionnels aussi pour être présent sur le net. Si on veut exister aujourd'hui il faut être présent sur Google ! Enfin, il y aura toujours ceux qui regardent passer le train et ceux qui sont dedans (on peut aussi l'attraper en marche !). Tiens, vous-êtes vous déjà amusé à taper votre nom ou celui de votre patron dans Google ? On apprend plein de choses des fois, je le fais très souvent avant de rencontrer quelqu'un, pour le boulot par exemple.
Ceci s'appelle Googler quelqu'un, et c'est ainsi que Google devient un nouveau verbe !
Depuis quelques temps on voit de plus en plus d'entreprises locales sur le net, c'est bien, même si se ne sont pour la plupart que des sites vitrine "des plaquettes en ligne", c'est un début, il faudrait ensuite instaurer un dialogue avec le lecteur/client pour ainsi créer des échanges et c'est là que le blog apporte toute sa force.
Alors blogons tous et partageons l'information, faisons du web calédonien un web de qualité et de diversité à l'image de notre île, un web multicolor ! On a tous un domaine dans lequel on a envie de partager les choses.
Je vous invite à découvrir pleins d'autres blogs calédoniens via le moteur de recherche Technorati (spécialisé dans le contenu de blogs) et à participer au concours que lance Denis ! Sympathique initiative pour faire découvrir la blogosphère locale... Bonne lecture à tous !