mardi 17 octobre 2006

On est bien ici, non ?

Je n'ai pas eu le temps d'en parler avant, mais la semaine dernière, "5 minutes en Nouvelle-Calédonie" a été sélectionné pour rejoindre le réseau French 2.0. Ce réseau regroupe des blogs francophones de qualité. Vous êtes donc, vous aussi, des lecteurs de qualité ! Merci de venir ici chaque mois plus nombreux ;-)) J'ai démarré ce blog il y a un an, certains nous suivent depuis le début ou presque, d'autres depuis peu, tout cela était parti d'une passion, d'une envie, vous faire découvrir la Nouvelle-Calédonie comme on la vit et vous donner envie de voyager, de bouger, de découvrir ou pour ceux qui connaissent, d'y retrouver des souvenirs, des bonheurs, des saveurs. C'est ça la magie des blogs, un formidable moyen de communiquer et de partager. Alors après ces 222 posts, vos 2806 commentaires et les 6000 visiteurs uniques venus ce mois-ci, je me dis que c'est beau d'être passionné et j'ai toujours envie d'en faire plus, de faire encore mieux car j'en suis certain, on a vraiment de la chance de vivre ici...

vendredi 6 octobre 2006

Pour les nuls en flux RSS !

Vous l'avez peut-être remarqué, j'ai intégré un nouveau service dans la barre gauche du blog. Ceux qui le veulent et surtout ceux qui ont eu du mal avec cette histoire d'abonnement de flux RSS (!!!) peuvent maintenant s'abonner à "5 minutes" et recevoir l'intégralité de mon dernier post automatiquement dans leur boite mail, à chaque fois que je poste un nouveau sujet ! C'est tout simple, vous entrez votre e-mail dans le champ, puis une fois validé, une fenêtre vous demandera de recopier un code, c'est juste pour éviter les spams. Le message est en anglais mais il n'y pas besoin de comprendre, faut juste recopier le code et valider. Ensuite vous recevrez un e-mail pour confirmer votre souhait de vous abonner à "5 minutes en Nouvelle-Calédonie". Il ne reste qu'à cliquer sur le lien et c'est bon !

Tout ça c'est bien, mais bon, si vous voulez "être dans le coup" de l'internet actuel (le fameux web 2.0), vous en avez entendu parlé, non ? Alors je vous (re)conseille de vous abonner plutôt aux flux RSS de vos blogs préférés. Utilisez Netvibes ou téléchargez Firefox, c'est tout simple et tellement pratique. Je vois que vous êtes aujourd'hui près de 100 à utiliser mon flux. Super ! Allez, je ne vous embête plus avec ces histoires de flux ! Mais donnez-moi des nouvelles quand même ;-)