Alors que la blogosphère mondiale double tous les 6 mois environ, l'audience de mon blog semble suivre aussi cette progression puisque vous avez été deux fois plus nombreux à me lire le mois dernier par rapport au début de l'année. Vous avez donc été 4 300 visiteurs uniques pour le mois de juillet (en ne vous comptant qu'une seule fois même si vous venez tous les jours, résultats obtenu avec Google Analytics pour ceux que ça intéressent).

Ceci est dû aussi au fait que mon blog est de mieux en mieux référencé par les moteurs de recherche tel que Google et Yahoo. Peut être aussi que mon blog a un contenu qui plaît un peu quand même ! Je me suis amusé hier à taper dans Google deux mots-clés : "baleines calédonie" pour m'apercevoir que 5 minutes en Nouvelle-Calédonie sortait en première position ! Je n'ai pourtant parlé de baleines sur mon blog qu'une semaine au par avant. Et oui, c'est l'avantage des blogs, les moteurs de recherche les adorent ! Anecdote amusante, je peux aussi savoir grâce à mon outils de statistiques, quels mots clés vous avez tapé pour arriver sur mon blog... et en ce moment je peux vous dire que pas mal de gens cherchent des infos sur Koh Lanta 6 !!! Et c'est comme cela que ces personnes atterrissent sur mon post du mois dernier qui parle de l'émission Koh Lanta au Vanuatu ! Je suis certain que si je postais une photo de filles nues et qui plus est, parmi les filles de Koh Lanta, alors là... mes statistiques exploseraient !!! hahah... Mais bon, rien que le fait de l'avoir écrit ici fera certainement son effet sur Google dans quelques jours... ;-))
On s'aperçoit aussi que la blogosphère calédonienne s'agrandit chaque mois un peu plus, je trouve ça super. Il n'y a qu'à jeter un œil sur Technorati pour voir le nombre de blog qui parle de la Nouvelle-Calédonie, ça commence à venir... Les français sont fanas des blogs !
Bloguer me prend beaucoup de temps (bien que j'ai un peu ralenti la cadence, vous l'avez vu !), mais bloguer me procure aussi beaucoup de plaisir, et nous permet à Anoëlla et moi de rencontrer des gens, et même d'agrandir notre cercle d'amis... alors que l'aventure continue ! Un grand merci à vous tous qui lisez notre blog. Et vous au fait, vous bloguez ?