mercredi 21 février 2007

Un champion pour booster le tourisme en calédonie
On avait connu Clémence ex-championne de Koh Lanta et bien ce sera maintenant l'ex-champion du monde de football Christian Karembeu qui aura pour mission de faire connaître la Nouvelle-Calédonie au plus grand nombre. Un joli coup de l'office de tourisme qui profitera de l'image et de la notoriété du plus connu des sportifs calédoniens durant 2 ans. Il parait même qu'il ferait son jubilé l'an prochain, chez lui en calédonie, accompagné des joueurs de l'équipe de France 98 !! Les chiffres du tourisme devraient continuer leur progression... Allez, tiens, celui qui me dit d'où est originaire Christian Karembeu gagne un billet d'avion pour Nouméa... non je déconne !


Christian Karembeu accompagné des responsables du tourisme calédonien.
(photo issue du site : www.tourmag.com)

mardi 6 février 2007

Tikiwaka : des milliers de Photos de Nouvelle-Calédonie
photos de nouvelle-caledonieEt bien voilà ! Ce qui devait arriver est arrivé... à force de sillonner le caillou, un œil ouvert et l'autre fermé, d'accumuler des centaines de photos de Nouvelle-Calédonie, du Nord à l'île des Pins, du lagon Ouest aux Iles Loyauté... Je me devais de rassembler tout ça sur un site web afin de rendre accessibles mes images au plus grand nombre... internet est fait pour ça, non ? J'ai donc le plaisir, aujourd'hui (jour de mes 34 ans en plus !) de vous annoncer le lancement de mon nouveau site : Tikiwaka.com, une banque d'images 100% locale proposant des photos inédites à disposition des professionnels de la communication, de l'édition et du web afin qu'ils trouvent d'un clic les illustrations de leurs projets print ou web.

Après 10 ans d'expérience dans le monde de l'image et de la communication, je créé donc Tikiwaka.com, cela répond à un besoin croissant d'images locales de haute qualité pour l'illustration, notamment dans le secteur du tourisme, en cette période où la Nouvelle-Calédonie cherche à communiquer davantage et a besoin de véhiculer son identité à travers le monde.

new caledonia pictures

Ce site se veut être un véritable outil, grâce notamment à son moteur de recherche par mots-clés pour trouver rapidement des images ciblées. Il a donc un but davantage professionnel que le blog "5 minutes", mais chacun devrait y trouver son bonheur ! Tout cela représente un énorme travail sur le terrain mais aussi un travail de gestion des photographies : attribution des légendes, de mots-clés, de traitement post-production pour chacune des images, de leur mise en ligne sur le net, etc. Ce fut aussi un long travail pour mon frère, Manu, qui a réalisé entièrement ce site, nous avons travaillé ensemble à distance chaque soir via Skype, lui dans le sud ouest de la France et moi dans le sud ouest Pacifique ! Manu s'est occupé de toute la partie technique web : langage HTML, PHP, CSS, etc. il a assuré comme un chef pour que tout ça existe (et que ça fonctionne sur tout navigateur, un vrai casse tête ! Les développeurs comprendront !). Quant à moi j'ai réalisé le design, le look du site. Bref, beaucoup de travail, mais beaucoup de passion également et un grand plaisir de voir mes images vivre et diffuser une certaine couleur de notre beau pays.

Cette photothèque s'enrichira en permanence de nouvelles images et un blog l'accompagnera un peu plus tard "le blog du photographe", qui sera un moyen d'animer le site, de parler photos, graphisme, publicité, voyages, des projets en cours, etc. Et surtout ce sera l'occasion d'échanger et de rassembler de nouveaux lecteurs autour des mêmes passions : l'image, le voyage et la Nouvelle-Calédonie...

Voilà, on attend vos réactions maintenant... alors ça vous plaît ? On compte aussi sur vous pour en faire la promo ;-)

PS : le site n'est pas encore complet, je dois y ajouter de nouvelles images prochainement...