vendredi 13 octobre 2006

La Nouvelle-Calédonie se rapproche du monde !

Les internautes calédoniens vont bientôt pouvoir surfer aussi vite que le reste du monde. Un câble sous-marin reliera bientôt Nouméa à Sydney en Australie (soit 2000 km) et permettra de généraliser enfin un véritable internet haut débit sur l’île. Ce réseau permettra une augmentation très significative des capacités actuelles de l'OPT et sera interconnecté avec les réseaux internationaux vers l'Europe et les États-Unis. Un lien sera également déployé de Poindimié sur la côte Est jusqu'aux îles Loyauté. Le cable sous-marin, déployé grâce à ce bateau d'Alcatel basé à Nouméa, a été baptisé Gondwana du nom du supercontinent qui a commencé a se fracturer il y a 160 millions d'années pour former l'actuelle Australie, Nouvelle-Guinée, Nouvelle-Zélande...
Espérons que ce beau projet n'avance pas au rythme de la dérive des continents ! Bon, il devrait être terminé en 2008... alors patience "accrosduweb" ;-))

vendredi 6 octobre 2006

Courrier Sud n°12 - Octobre 2006

Comme le mois dernier, je vous propose de télécharger le fichier PDF de Courrier Sud, ce mensuel de 16 pages, édité par la Province Sud fait état des dernières infos calédoniennes de la province. Vous êtes apparemment plusieurs à avoir téléchargé celui du mois dernier et des calédoniens expatriés m'ont écrit pour me dire leur joie de pouvoir lire ce journal via le blog. Sachez pour info, que chaque mois, une centaine est envoyée à la maison de la Calédonie à Paris. Je vais essayé de vous trouver aussi d'autres publications, des guides touristiques par exemple... si vous avez des souhaits, dites moi.

Télécharger Courrier Sud n°12 / Octobre 2006 / poids du fichier : 1.5 Mo

lundi 2 octobre 2006

Rendez-vous musique

Réservez votre soirée du samedi 28 octobre, ça va zouker à la BD ! Ma copine Cécile et son ami DJ L.U. organisent une super soirée au MV Lounge. Alors si vous aussi aimez le Zouk, RnB et musique africaine, ne manquons pas ce rendez-vous. Plus d'infos ici et sur le blog de DJ L.U. ;-)