samedi 15 juillet 2006

Koh Lanta 6 arrive !!!

Dans quelques jours débutera la 6ème édition de Koh Lanta, j'en avais parlé lors du tournage en janvier dernier dans ce post. Koh-Lanta a mis le cap sur l'archipel du Vanuatu, notre plus proche voisin qui n'est qu'à seulement 45 minutes d'avion de Nouméa. Cette année encore, les deux équipes seront de générations différentes avec la tribu des Tanas, frais et vigoureux composée de Gaelle, Sébastien, Nicolas, Emilie, Ludovic, Karine, Marie et François-David et la tribu des Mossos matures et expérimentés et composée de Nicolas, Catherine, Nathalie, Alain, Jean-Claude, Mama, Mika et Estelle.
Comme les années précédentes, nos 16 Robinsons devront s’affronter et faire avec les évenements climatiques, d’ailleurs ne manquez pas les premiers épisodes car les candidats apparemment ont très vite gouté à ces inconvénients…
Koh lanta 6, c’est à partir du vendredi 21 juillet sur TF1 avec deux épisodes par semaine ! Pour nous ici en Nouvelle-Calédonie, ça devrait logiquement passer sur RFO le dimanche suivant, comme les années précédentes... (info via Radiotvactu.com, on en parle aussi ici et ).

Vous en avez pensé quoi de Koh Lanta 5 en Nouvelle-Calédonie l'an dernier ? Vous avez regardé ? Vous êtes-vous intéressé à la Calédonie suite à l'émission ?

vendredi 14 juillet 2006

Beau comme un avion tout neuf !

Ça y est, il est là ! Je vous en avais déjà parlé ici, le nouvel avion ATR-42 d'Air Calédonie est enfin arrivé sur le sol calédonien après un long périple de 22000 km. Parti de Toulouse 9 jours auparavant il aura fait 7 escales à travers le monde, Louxor, Mascate, Colombo, Singapour, Darwin, Townsville et Mount Isa, avant de se poser à Nouméa Magenta ! Trois pilotes à bord se sont relayés.
Avec ce long week-end on s'est dit qu'on allait partir à Ouvéa et faire découvrir cette île à Anoëlla qui n'a pas eu encore l'occasion d'y aller. Malheureusement, pas de chance, on est à 2 jours du week-end... plus de place, les avions sont plein même pour Lifou ou Maré ! Va falloir attendre l'arrivée des ATR-72 en octobre prochain... des avions de plus grande capacité, on va enfin pouvoir partir aux îles ;-)

PS : David, c'est quand déjà que tu passes ton brevet de pilote ?!!! Dépêche... ;-)

dimanche 9 juillet 2006

Au bout du monde, on y croit aussi !

A quelques heures du coup d'envoi de la finale de la coupe du monde France - Italie, l'ambiance est à la fête et on y croit aussi de l'autre côté de la planète ! Des drapeaux se vendent sur l'Anse-Vata, la place des cocotiers est prête à retransmettre le match sur écran géant avec petit dêj offert par la Mairie et l'hôtel de la Province Sud a dressé une affiche de 14 mètres de haut sur sa façade ! (une photo de jeunes supporters que j'ai fait à l'Anse-Vata lors de la victoire de la France sur le Portugal). Il sera 5 heures pour nous demain matin lors du coup d'envoi, Anoëlla a bien envie d'aller vivre ça place des cocotiers... si la France gagne on fonce au centre ville ! Ambiance "Champs Elysée" assurée !!! Et chez vous c'est comment ? Aller, croisons les doigts... il paraît que "Zidane y va marquer" !!!

Si, si, c'est vrai, écoutez ça...

podcast