mardi 13 décembre 2005

Un blog pour promouvoir la Nouvelle-Calédonie

En surfant sur le web ce matin, je suis tombé sur un site : "Le blog de Clémence en Nouvelle-Calédonie". Pour ceux qui ignore qui est Clémence, c'est cette charmante demoiselle, dont j'ai déjà parlé sur ce blog, qui avait gagné le jeu Koh Lanta 5, l'été dernier, ici à l'île des Pins. La jeune femme depuis, a été sollicité par la Nouvelle-Calédonie pour promouvoir notre belle destination au près des médias durant 1 an. Ayant suivi ce jeu à la télé et surtout étant intéressé par tout ce qui touche au tourisme en Nouvelle-Calédonie, je suis donc allé faire un tour sur ce nouveau site, curieux de savoir ce qu'écrit la demoiselle... Je vous invite à faire un tour sur "Le blog de Clémence en Nouvelle-Calédonie", dites moi ce que vous en pensez ? Vos commentaires et réactions m'intéressent...

Bientôt la neige !

Après toutes ces journées de grosse chaleur (32°), on a eu droit hier après midi à un gros orage sur Nouméa et Païta. Phénomène assez rare ici, il est même tombé de la grêle !! Des personnes ont pu observer des grêlons de la taille d'un demi glaçon... si ça continu on va avoir droit à la neige pour Noël, youpi... ;-)

samedi 10 décembre 2005

Mais que fait Papa Noël sous les cocotiers ?

Papa Noël a été repéré cet après-midi vers 16h30 baie de l'Anse-Vata. Une apparition furtive entre deux voitures, il semblerait que d'autres personnes l'ont aperçu aussi... je vais essayer d'obtenir plus d'infos et savoir ce qu'il fait sous nos latitudes ? Aurait-il besoin de soleil avant son grand travail dans 15 jours ? Est-il à la retraite (indexée !!!) ? Cherche t-il une demoiselle-noël ? (à suivre...)