Et bien voilà, nous revoilà ! Après plusieurs jours de silence sur le blog nous refaisons surface, non pas que nous ayons passé notre temps sous l'eau, mais plutôt en voiture aux quatre coins de l'île, de Port-Louis, la capitale à Rose-Hill, Quatre-Bornes, Flacq, Bambous ou Flic en Flac... on a du sillonné l'île pour les préparatifs du mariage. C'est tout simplement épuisant, je ne me rendais pas compte ! Heureusement, Anoëlla et Sildie, sa soeur, sont increvables et ont mené tout ça comme des chefs ! Nous avons pratiquement tout terminé, la robe de la marié sera prête ce matin, le costume du marié est fini, les alliances sont prêtes, la réception est programmé pour 150 invités dans un hôtel les pieds dans l'eau, s'il vous plait ! Il nous reste juste quelques bricoles de dernières minutes et tout devrait être près pour demain, le grand jour ! Oufff... tout juste si on a eu le temps de réaliser ce qui nous arrivait ! Demain, vendredi 5 Mai, à 16 heures nous serons à l'église de Bambous, avec tout ces gens comme témoins. La célébration se fera en français et en créole, on a souhaité le mélange jusqu'au bout ! Un mariage Mauricien catholique n'est pas très différent de la France, mais vous aurez des images, je vous promet... il paraît que vous attendez ça, c'est vrai ? Je ne pourrai faire les photos moi même, pour une fois, se sera donc un autre photographe qui s'en chargera ainsi qu'un cameraman pour la vidéo. Il nous sera donc possible ensuite de la diffuser via le blog ! Je pense à tous nos amis et famille restés en France ou ailleurs qui n'ont pas pu venir... nous penserons fort à vous. Bref, voilà, en attendant la grande journée de demain, on vous laisse pleins de photos (qui illustrent assez mal nos dernières journées) mais qui vous montrent les quelques jours que l'on s'est accordé pour souffler un peu... Vous verrez, l'île Maurice c'est pas mal non plus ;-)



Le Grand Bleu avant le Grand Jour !
Le week-end dernier, on s'est fait un baptême de plongée à Trou aux Biches, dans le Nord, tout simplement extra de voir Anoëlla sous l'eau au milieu des poissons... Ca a été pour moi aussi une première et en plus, l'occasion d'essayer mon nouvel appareil numérique avec caisson étanche ! Je vous réserve d'ailleurs de belles vidéos dans les prochains post... En cliquant sur les images ci-dessous vous y verrez aussi une photo du tailleur prenant mes mesures !, Port-Louis la capitale, nos filles d'honneur, nos deux familles et Cathy la blogueuse mauricienne !

Comme à la maison...
L'autre jour, on est parti en famille sur un catamaran découvrir les îlots du Nord, du côté de Grand Baie. Une journée au mouillage de l'îlot Gabriel, on se serait cru en week-end, chez nous à Nouméa : plongée en apnée et grillade sur le bateau... Extra ! Les images parlent d'elles mêmes alors je n'ai plus rien à ajouter ! Cliquez juste sur les vignettes en bas pour voir les photos plus grandes et lire les légendes...





A bientôt et merci à tous pour vos bonnes pensées de demain...