Nous voilà aujourd'hui à Hienghène ! Après des au-revoirs touchants, à Tendo ce matin, nous redescendons la piste et allons voir "la poule" !



Et oui, c'est le fameux rocher en forme de poule, une véritable icone ici, symbolisant toute la province Nord. Passage obligé sur le point de vue à l'entrée du village. Anoëlla en a pris plein les oeufs les yeux !! C'est la poule dit-elle en criant !! c'est la poule, je la reconnais ! Et oui, on a tous vu la poule en carte postale à Nouméa... mais la voir en vrai, c'est vraiment autre chose. Un site vraiment superbe, c'est d'ailleurs non loin de là que le Club Med (Koulnoué village) s'est installé. Mais pour ce soir on va sortir la tente une nouvelle fois et se chercher un bon petit camping.



J'avais entendu parlé de ce camping appelé "billet de 500", mais je ne le connaissais pas plus que ça, tiens, si on l'essayait pour la nuit ? Je reconnais tout de suite le rocher figurant sur les billets de 500 F cfp ! Une plage magnifique et un site très sympa entre roches et végétation... Le camping en lui même est assez petit mais bénéficie de sanitaires tout neufs et d'un joli faré. Il y a plein de balades sympa à faire tout autour et plein de choses à découvrir : mangrove, rivière, plages... et même d'autres campings aussi... Bon, on se fait un feu, une grillade et au lit ! A demain... pour le dernier épisode !