Après la pêche dont j'ai parlé hier, découvrons un peu le pays maintenant... Tiens j'ai appris que c'est dans la tribu de Balade à Pouébo que James Cook à découvert la Nouvelle-Calédonie en 1774. J'ai l'impression que ça n'a pas du changer énormément depuis la visite de Cook, les paysages de la côte est sont toujours aussi intactes, sauvages et la cascade de Colnett coule toujours... Ya pas d'hôtel et l'électricité n'est pas distribuée partout encore, on est ici au bout du monde. Après une journée en mer c'est trop bon "d'aller baigner" à la cascade, comme on dit ici ! Je vous post une vidéo de ce petit coin de paradis (genre pub Tahiti douche si vous voyez !) très bientôt pour rendre le blog encore plus vivant...

Je voulais vous parler aussi de la fameuse pierre savon de Pouébo. Une roche qu'on ne trouve qu'ici, utilisée par les sculpteurs locaux. On trouve ces petites statuettes tout le long de la piste au passage des tribus de Pouébo. Si vous venez par la un jour vous verrez ces petits abris en bois où sont exposées les sculptures, vous vous demanderez aussi ce que vient faire cette boite vide de lait en poudre Australien... c'est la caisse tout simplement ! Ne cherchez pas le vendeur il fait la sieste ! Soulevez juste la statue pour y voir son prix et déposez votre billet dans la boite de lait !

Voilà, mon périple en Province Nord s'achève, il faut redescendre dans la capitale... retrouver "le stress des grandes villes" ! Si vous connaissez ces endroits vous aussi, faites nous partager votre expérience du Nord en postant un commentaire... J'en profite pour remercier tout ceux qui m'envoient des e-mails me racontant leur séjour en Nouvelle-Calédonie, ça me fait très plaisir, même si je n'ai pas toujours le temps de répondre à tous ;-) c'est pourquoi je vous propose de m'écrire via les commentaires sur le blog afin que tout le monde vous lise et que chacun puisse vous répondre et ainsi favoriser les échanges entre nous tous, amoureux de la Nouvelle-Calédonie... Merci.